Biographie

Sabrina E.Bouker , Auteur.

Pour écrire ma biographie, j’ai ouvert mon curriculum vitae, espérant trouver quelques éléments que je peux utiliser. Amusée, je découvre que ce dont je voulais parler se trouvait dans la partie intérêt personnel…comme l’écriture, le développement personnel et la psychologie positive. Pourtant aujourd’hui, c’est cette partie de moi-même que je voudrais explorer et partager…

     J’ai écrit mon premier livre à l’âge de 11 ans, une fiction pour faire apprendre le français aux enfants, et depuis , l’écriture est devenue ma manière de libérer mon esprit des  tumultes de ses pensées. Autant qu’informaticienne fascinée par le cerveau humain, j’aime faire croiser la technologie , la psychologie et l’éducation dans mes écrits. La femme, est la protagoniste majeure dans mes sujets. Entre autres, sa psychologie, son éducation, son développement personnel, son rapport avec sa féminité, à l’amour, à la société, et à la technologie, forment la thématique principale de mes écrits. Je ne me limite pas à un genre précis, j’aime la fiction psychologique qui me permet de voyager dans des mondes imaginaires que je crée et je contrôle selon mes goûts et mes aspirations, mais aussi la non-fiction qui me permet d’analyser, de comprendre, d’informer et surtout d’aider. Je me considère comme étudiante à vie, et que l’enseignement est le meilleur moyen d’apprendre.

          Je suis influencée par  : Emile Zola, Jane Austen, Amine Maalouf , Margaret Mitchell, et beaucoup d’autres.

Ce qui concerne mon parcours académique, j’ai un magistère en intelligence artificielle de l’université  USTHB, Algérie, j’ai  rejoint l’université des sciences de Blida (USDB-Algérie)  autant qu’enseignante dans le département des sciences informatiques, depuis plus de dix ans*.  En 2011, j’ai été sélectionnée par le département d’État américain et le IIE (institut international d’éducation), pour poursuivre une formation à SAP Labs, Californie. Suite à ce programme j’ai a été honorée par l’ancienne secrétaire d’État américain Mme Hillary Clinton. En 2013, j’ai rejoint l’IUT de Belfort, France pour poursuivre des recherches dans le domaine des technologies réseaux des capteurs médicaux sans -fil*. Mon fort  intérêt au développement personnel des jeunes adultes m’ont permise de devenir consultante des programmes des jeunes auprès du British Council Algeria. Où j’avais en charge l’implémentation des différents programmes destinés à l’amélioration des compétences individuelles des jeunes en Algérie. J’ai aussi travaillé dans des multinationales dans le domaine de la technologie comme Siemens et Intel.

Conférences et Sommets: Techwomen 2011 (USA), Mosaic ( Qatar 2012), Arabic (Arabic Women In Computing Dubai 2015).

*Publication& Recherche Scientifique: “Local emergency detection approach for saving energy in wireless body sensor networks”  https://ieeexplore.ieee.org/document/6962229/

** Suivez mon cours introductif de L’intelligence Artificielle: youtube.com

%d bloggers like this: